Un classement personnel, partial et subjectif qui n'engage que son auteur…*
1. Le dictateur (The Great Dictator) de Charles Chaplin
Sortie le 4 avril 1945 – 8 360 000 entrées
2. Les dames du Bois de Boulogne de Robert Bresson
Sortie le 21 septembre 1945 – 871 000 entrées
3. Les enfants du paradis de Marcel Carné
Sortie le 9 mars 1945 – 4 805 000 entrées
4. L’ombre d’un doute (Shadow of A Doubt) d’Alfred Hitchcock
Sortie le 26 septembre 1945 – 202 000 entrées
5. C’est arrivé demain (It Happened Tomorrow) de René Clair
Sortie le 19 septembre 1945 – 1 018 000 entrées
6. Rendez-vous (The Shop Around the Corner) d’Ernst Lubitsch
Sortie le 10 août 1945 – XXX 000 entrées
7. Naïs de Marcel Pagnol
Sortie le 22 novembre 1945 – 3 468 000 entrées
8. Espoir d’André Malraux
Sortie le 13 juin 1945 – 292 000 entrées
9. Sergent York (Sergeant York) d’Howard Hawks
Sortie le 4 avril 1945 – X00 000 entrées
10. Victoire sur la nuit (Dark Victory) d’Edmund Goulding
Sortie le 3 janvier 1945 – X00 000 entrées
11. Untel père et fils de Julien Duvivier
Sortie le 17 octobre 1945 – 2 145 000 entrées
12. La proie du mort (Rage in Heaven) de Woody S. Van Dyke
Sortie le 25 juillet 1945 – 791 000 entrées
13. Boule de Suif de Christian-Jaque
Sortie le 17 octobre 1945 – 3 001 000 entrées
14. Place au rythme (Babes in Arms) de Busby Berkeley
Sortie le 27 juin 1945 – 898 000 entrées
15. Falbalas de Jacques Becker
Sortie le 20 juin 1945 – 2 109 000 entrées
16. Aventures en Birmanie (Objective Burma !) de Raoul Walsh
Sortie le 28 novembre 1945 – 2 635 000 entrées
17. La dame du vendredi (His Girl Friday) d’Howard Hawks
Sortie le 12 janvier 1945 – X00 000 entrées
18. La vie privée d’Elisabeth d’Angleterre (The Private Lives of Elizabeth and Essex) de Michael Curtiz
Sortie le 17 octobre 1945 – 2 361 000 entrées
19. Carmen de Christian-Jaque
Sortie le 10 février 1945 – 4 278 000 entrées
20. La cage aux rossignols de Jean Dréville
Sortie le 6 septembre 1945 – 5 093 000 entrées
* Les dates indiquées correspondent à la première sortie commerciale française et non à l’année de production ou de présentation du film dans son pays d'origine.
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