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Mes 20 films préférés de 1967

Un classement personnel, partial et subjectif qui n'engage que son auteur…*




1. Playtime de Jacques Tati
Sortie le 17 décembre 1967 – 1 202 000 entrées




2. Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot de Jacques Rivette
Sortie le 26 juillet 1967 – 2 914 000 entrées




3. Le samouraï de Jean-Pierre Melville
Sortie le 25 octobre 1967 – 1 932 000 entrées




4. Pharaon (Faraon) de Jerzy Kawalerowicz
Sortie le 14 avril 1967 – 444 000 entrées




5. Les aventuriers de Robert Enrico
Sortie le 12 avril 1967 – 3 120 000 entrées




6. Belle de jour de Luis Bunuel
Sortie le 24 mai 1967 – 2 162 000 entrées




7. Blow-up de Michelangelo Antonioni
Sortie le 1er mai 1967 – 1 528 000 entrées




8. Mouchette de Robert Bresson
Sortie le 28 mars 1967 – XXX 000 entrées




9. Week-end de Jean-Luc Godard
Sortie le 29 décembre 1967 – 262 000 entrées




10. Accident de Joseph Losey
Sortie le 22 juin 1967 – 534 000 entrées




11. Luke, la main froide (Cool Hand Luke) de Stuart Rosenberg
Sortie le 1er décembre 1967 – 763 000 entrées




12. Le vieil homme et l’enfant de Claude Berri
Sortie le 11 mars 1967 – 2 728 000 entrées




13. Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy
Sortie le 8 mars 1967 – 1 319 000 entrées




14. Deux ou trois choses que je sais d’elle de Jean-Luc Godard
Sortie le 17 mars 1967 – 197 000 entrées



15. Le voyage fantastique (Fantastic Voyage) de Richard Fleischer
Sortie le 13 janvier 1967 – 445 000 entrées





16. Propriété interdite (This Property Is Condemned) de Sydney Pollack
Sortie le 15 août 1967 – 116 000 entrées




17. La Chinoise de Jean-Luc Godard
Sortie le 30 août 1967 – 333 000 entrées




18. Qui a peur de Virginia Woolf ? (Who's Afraid of Virginia Woolf ?) de Mike Nichols
Sortie le 15 février 1967 – 812 000 entrées




19. Oscar d’Édouard Molinaro
Sortie le 11 octobre 1967 – 6 122 000 entrées



20. Grand Prix de John Frankenheimer
Sortie le 8 mars 1967 – 996 000 entrées




* Les dates indiquées correspondent à la première sortie commerciale française et non à l’année de production ou de présentation du film dans son pays d'origine.

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