Un classement personnel, partial et subjectif qui n'engage que son auteur…*
1. Autant en emporte le vent (Gone With the Wind) de Victor Fleming
Sortie le 20 mai 1950 – 16 726 000 entrées
2. Le rebelle (The Fountainhead) de King Vidor
Sortie le 8 mars 1950 – 1 092000 entrées
3. Stromboli (Stromboli, terra di Dio) de Roberto Rossellini
Sortie le 20 octobre 1950 – 1 602 000 entrées
4. Alexandre Nevski (Aleksandr Nevskiy) de Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein
Sortie le 21 juin 1950 – XXX 000 entrées
5. La beauté du diable de René Clair
Sortie le 17 mars 1950 – 2 581 000 entrées
6. Madame Bovary de Vincente Minnelli
Sortie le 10 novembre 1950 – 1 076 000 entrées
7. Les enfants terribles de Jean-Pierre Melville
Sortie le 29 mars 1950 – 720 000 entrées
9. Noblesse oblige (Kind Hearts and Coronets) de Robert Hamer
Sortie le 10 février 1950 – 1 289 000 entrées
10. Quand la ville dort… (The Asphalt Jungle) de John Huston
Sortie le 29décembre 1950 – 901 000 entrées
11. La charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) de John Ford
Sortie le 29 septembre 1950 – 2 211 000 entrées
12. L’héritière (The Heiress) de WilliamWyler
Sortie le 5 avril 1950 – 1 151 000 entrées
13. Les fous du roi (All the King’s Men) de Robert Rossen
Sortie le 29 septembre 1950 – 192 000 entrées
14. Panique dans la rue (Panic in the Streets) d’Elia Kazan
Sortie le 22 décembre 1950 – 669 000 entrées
15. Madame porte la culotte (Adam’s Rib) de George Cukor
Sortie le 3 novembre 1950 – 704 000 entrées
16. Les bas-fonds de Frisco (Thieves Highway) de Jules Dassin
Sortie le 23 juin 1950 – 515 000 entrées
17. La flèche brisée (The Broken Arrow) de Delmer Daves
Sortie le 2 juin 1950 – 2 399 000 entrées
18. Les forbans de la nuit (Night and the City) de Jules Dassin
Sortie le 29 décembre 1950 – 561 000 entrées
19. Les quatre filles du docteur March (Little Women) de Mervyn Le Roy
Sortie le 13 octobre 1950 – 2 098 000 entrées
20. La maison des étrangers (House of Strangers) de Joseph L. Mankiewicz
Sortie le 10 février 1950 – 458 000 entrées
* Les dates indiquées correspondent à la première sortie commerciale française et non à l’année de production ou de présentation du film dans son pays d'origine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire