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50 Cent : Le salaire du rappeur

En réinterprètant sa vie d’avant dans Réussir ou mourir, en 2006, sous la direction du réalisateur irlandais de My Left Foot, Jim Sheridan, 50 Cent n’a rien laissé au hasard. Pas même ses illusions. 50 Cent avec le réalisateur Jim Sheridan ©DR De quelle manière avez-vous collaboré avec le scénariste de Réussir ou mourir pour raconter votre vie ? Après la sortie de mon premier album, je suis parti en tournée et j’ai emmené avec moi Terry Winter. On a beaucoup parlé et je lui ai fourni à cette occasion un maximum d’informations qui lui ont servi à nourrir le scénario. J’étais moi-même trop impliqué dans cette histoire pour me sentir capable de la raconter sous la forme d’un script, ce que m’a confirmé la lecture de la première version du scénario. À l’époque, j’ignorais même qu’il y en aurait d’autres, tant le monde du cinéma m’était inconnu. Donc je me sentais assez mal placé pour lui donner des conseils. En revanche, je me suis mêlé des dia

Paolo et Vittorio Taviani : Ensemble, c’est mieux

Paolo et Vittorio Taviani  © Jean-Philippe Guerand Quatre décennies après leur compatriote Pier Paolo Pasolini, les frères Taviani portent à l’écran Le Décaméron, texte allégorique écrit au XIVe siècle par Boccace, sous le titre Contes italiens (2015). Chassés par l’épidémie de peste noire qui ravage Florence, dix jeunes gens réfugiés dans un palais entreprennent de tuer le temps en se racontant des histoires galantes plus ou moins immorales. L’occasion pour les auteurs italiens couronnés de la Palme d’or à Cannes pour  Padre padrone  (1977) de réunir une brillante distribution et de célébrer la splendeur de leur Toscane natale, au lendemain de l’Ours d’or berlinois qu’a valu aux facétieux octogénaires Vittorio (né en 1929) et  Paolo (né en 1931) leur opus précédent, César doit mourir (2012). Considérez-vous Contes italiens comme le dernier pan d’un triptyque qui aurait commencé avec Kaos, contes siciliens , en 1984, et Kaos II , en 1998 ? Vittorio Taviani